Louise Monot
C'est en tant que mannequin, à l'âge de 15 ans, que Louise Monot débute.
Un agent la repère et lui fait passer son premier casting. Très vite, elle incarne l'un des personnages principaux de la série française "La Vie devant nous".
Elle enchaîne ensuite plusieurs rôles dans des téléfilms tels que "Un Amour à Taire" (pour lequel elle remporte le prix du jeune espoir féminin au festival de Luchon),
"Prête moi ta main", " Plan de Table", "Le Général du Roi", "OSS117 Rio ne répond plus" (aux côtés de Jean Dujardin) ainsi que "les Petits Mouchoirs" de Guillaume Canet.
Elle devient également l'héroïne des mini-séries "La Prophétie d'Avignon", "La ligne noire" et plus récemment "Malaterra" et fait ses premiers pas au théâtre dans la pièce "Brooklyn Boy".
En 2007 la marque de cosmétiques Bourjois en fait son égérie.
En 2011, grâce à son rôle dans "Mademoiselle Drot", elle décroche le prix de la meilleure actrice au festival de Monte-Carlo.
En 2013, le réalisateur hollywoodien, Jeremy Leven, fait appel à Louise pour incarner le rôle principal de sa comédie romantique "Girl on a bicycle". Un rôle en anglais tout comme celui qu'elle interprète dans le pilote de la série américaine "The After", de Chris Carter.